Google+

Le LUDION

Créateur d'émotions depuis 1976

chanteur inspire festival montesquieu lauragais

Grâce à Marie-Laure Arnaud, la présidente de l'association, de Claude Lafon, son maire, tous deux soutenus par plus de deux équipes de rugby de bénévoles, Montesquieu-Lauragais, ses habitants et ses visiteurs ont frissonné aux accents d'un amant de Saint-Jean, ont rigolé à l'énumération de Bercy-Madeleine, et se sont enthousiasmés pour les chanteurs et joueurs d'orgues de barbarie.

Une mention spéciale pour Catherine et Vincent Schoepfer, qui sans passer par la Lorraine, et sans sabots, sont venus, en chantant, enchanter les gens du sud avec leur duo de voix basse & cristalline qu'ils savent si bien mettre en valeur dans leur chorale alsacienne.

Le plaisant manège Al Viroulet, fait de récup', de vieux bois, et de beaucoup d'humour, a tourné la tête des enfants. Accessoirement, sachez que ce sont les parents qui fournissaient l'énergie rotative... Donc manège écolo, bien dans l'esprit du temps...

Pour reprendre leurs esprits, les enfants, grands et petits, assis autour de Jacqueline Maveraud, ont écouté la conteuse installée dans la cour du château.

L'église, pour ne pas être en reste, hébergeait un concert d'orgue mécanique et cor des alpes, et rameutait ainsi nombre de brebis égarés!

N'oublions pas que ce festival a été lancé il y a une vingtaine d'années par Maryline & Paul Boyadjoglou, qui avaient su réunir dans ce charmant village, autour d'Alain Ramond, le maire de l'époque, des afficionados que l'on retrouve dans la nouvelle équipe. La ferveur toulousaine et le vin de Gascogne, la convivialité des habitants et l'harmonie des orgues, l'efficacité de l'organisation et la pagaille festive des tourneurs ont perduré depuis l'origine et font de ce rassemblement, un incontournable rendez-vous pour tous les amateurs.

 

BERCY-MADELEINE, chanson composée et écrite par Pierre Perret, 1992 - Editions Adèle. Interprétée ici par Catherine et Vincent Schoepfer au festival de Montesquieu-Lauragais le 27 Aout 2016 sur un orgue Baladin. 

table repas festival montesquieu lauragais

En attente de la goûteuse paella du dimanche midi, au son de notre Wurlitzer, en fond de table...

ronde finale festival montesquieu lauragais

La ronde finale des festivaliers et des bénévoles que nous remerçions grandement, au son de l'orgue de Willy Roaux, à gauche...

 

 

Canard de Barbarie

Facebook

Où sommes-nous